Netrussie

Guide pratique touristique
pour voyager en Russie

Idées voyages pour partir découvrir la Russie

Netrussie » Guide

Voyager et visiter la Russie

Voyager en Russie : partie 1

Voyager en Russie - Part 1

Informations et histoire de la Russie
La Russie est à couper le souffle. Winston Churchill l'a décrit comme la plus grande nation du monde qui est "une devinette emballée dans un mystère à l'intérieur d'une énigme", c'est aussi vrai aujourd'hui que ça l'était à l'époque. Monumental à tous les égards, c'est une terre où la splendeur impériale coexiste avec la toundra sibérienne glaciale et les monuments soviétique...

Voyager en Russie : partie 2

Voyager en Russie - Part 2

Culture et géographie russe
Peuple très croyant, l'Église Orthodoxe russe étant la plus grande dénomination chrétienne. Les musulmans, les bouddhistes et les minorités juives existent aussi. Le russe est la langue officielle, bien qu'il y ait plus de 100 autres langues. L'anglais est largement parlé par les gens plus jeunes aussi bien que certaines personnes âgées instruites.

Voyager en Russie : partie 3

Voyager en Russie - Part 3

Travailler en Russie
Ceux qui visitent la Russie en été doivent s'équiper de vêtements chauds et légers, les fibres naturelles telles que le coton et le lin sont les meilleures. Pour les touristes d'hiver, faites plusieurs couches de vêtements. La laine et le cachemire sont les meilleures matières pour garder la chaleur. Des chaussures robustes sont toujours une bonne idée, peu importe la saison.

Voyager en Russie : partie 4

Voyager en Russie - Part 4

Economie et communications russe
La richesse de l'économie de la Russie vient surtout de son énorme niveau de ressources énergétiques - la Russie possède d'énormes dépôts d'huile et de gaz (en 2011 c'est devenu le principal producteur de pétrole du monde) aussi bien que de charbon et de minéraux en incluant de l'or, des diamants, du nickel, du manganèse, du cuivre, des minerais de fer, etc.

Voyager en Russie : partie 5

Voyager en Russie - Part 5

Visa et santé pour la Russie
Les touristes venant d'Autralie, Grande-Bretagne, Canada, d'autres pays de L'Union européenne et des États-Unis doivent impérativement posséder un passeport valide, un ticket d'avion aller-retour et un visa pour pouvoir séjourner sur le territoire russe. Ceux qui voyagent dans des groupes doivent soumettre toute la documentation à l'organisateur prenant les dispositions...

Les moyens de transports en Russie

Les moyens de transports en Russie

Se déplacer en Russie
Avant de vouloir visiter la Russie, il vous faut tout d'abord savoir comment voyager en Russie. C'est que nous allons vous expliquer avant de vous dire les choses Ă  faire et Ă  voir dans ce beau pays qu'est la Russie.

Les stations de trains Ă  Moscou

Les stations de trains Ă  Moscou

Voyager par le train dans la capitale russe
Moscou possède 9 gares, dont la majorité est localisée près des stations de métro près du centre de Moscou. Soyez sûrs de noter la station dont votre train part, qui sera indiqué sur le ticket, ou en ligne. Trois stations (Leningradsky, Yaroslavsky et Kazansky) sont localisées sur une énorme place, officieusement connue comme la place des "Trois Stations".

Les mots et expressions de première nécessité en Russie

Mots et expressions en Russie

Premiers mots en russe
En Russie, ne vous attendez pas à trouver beaucoup de personnes qui parlent anglais, en effet l'anglais n'est pas en odeur de sainteté auprès du peuple russe. Par contre le français, qui était utilisé par les tsars, possède une belle côte de popularité et il n'est pas rare que la langue russe nous emprunte quelques-uns de nos mots par exemple parc, musée, banque, classe, théâtre,...

Les différentes ambassades russes en Europe

Les ambassades russes en Europe

Trouver une ambassade russe
Voici une liste des différentes ambassades de Russie à travers l'Europe. Ces ambassades sont subordonnées au ministère russe des affaires étrangères. La Fédération de Russie possède l'un des plus grands réseaux d’ambassades et de consulats à travers le monde, plus que n'importe quel autre pays. La Russie a des intérêts d'importance en Europe, au Proche-Orient, etc.

Les monuments Ă  vister en Russie

Les monuments russes

Monuments Ă  visiter en Russie
Le théâtre Bolshoi de Moscou est le plus vieux et le plus prestigieux théâtre d'Europe de l'Est et peut-être même du monde. Il accueille de nombreuses prestations d'opéra et il est la maison de la Compagnie de Ballet Bolshoi qui est mondialement connue.

azeazeaeae

Les monuments du Kremlin - Part 1

Le Kremlin
DĂ©couvrez les plus beaux monuments du Kremlin, dans la belle capitale de la Russie : Moscou. Tour d'horizon des plus beaux monuments Ă  visiter.

azeazeaeae

Les monuments du Kremlin - Part 2

Le Kremlin
Le Kremlin regorge de beaux monuments à découvrir pendant votre voyage dans la grande capitale de la Russie : Moscou.

azeazeaeae

Les monuments de la place Rouge

La place rouge
La place Rouge (Krasnaïa plochad) est une place de Moscou, à l'ouest de cette se trouve le Kremlin, à l'est se trouve Kitaï-gorod ; quant à la cathédrale Basile-le-Bienheureux, elle est située au sud de la place. Depuis décembre 2006, chaque hiver sur la place Rouge, une patinoire est installée. Dotée d'une superficie de 2 800 m2, elle peut recevoir jusqu’à 500 patineurs.

azeazeaeae

Explorer Moscou : Part 1

Le metro de Moscou
Le meilleur moyen d'explorer le centre-ville de Moscou est en marchant, par contre pour couvrir de plus grandes distances, il est le plus facile d'utiliser le métro . Le métro est complet, certaines stations de métro offrent une architecture magnifique et le prix d'un ticket est relativement bon marché.

azeazeaeae

Explorer Moscou : Part 2

Explorer Moscou selon les modes de transports
Pour vous déplacer à Moscou, outre le métro, il existe de nombreux moyens divers et variés. Voici une liste des moyens de déplacements pour Moscou. Certains préfèreront le bue, le vélo, les taxis ou même parcourir la ville avec une voiture de location. Il convient de prendre quelques précautions avant de partir visiter la ville.

Voyager en Ukraine

Voyager en Ukraine

Ă€ partir de 990 €
Entre la frontière de L’Europe et l’Asie, entre le Nord russe et le Sud ottoman, nous sommes en Ukraine, les habitants sont ni plus ni moins que des européens qui s’y sont installées il y a plusieurs siècles. L'Ukraine a obtenue sont indépendance depuis 1991, ce statut lui a permis d’ouvrir dignement la porte aux touristes. Récemment sortie du socialisme soviétique, ...