Guide pratique touristique
pour voyager en Russie

Ides voyages pour partir dcouvrir la Russie

Les monuments à visiter en Russie

Les monuments russes à visiter

Les monuments à visiter et les choses à faire en Russie

- Théâtre Bolshoi : Le théâtre Bolshoi de Moscou est le plus vieux et le plus prestigieux théâtre d'Europe de l'Est et peut-être même du monde. Il accueille de nombreuses prestations d'opéra et il est la maison de la Compagnie de Ballet Bolshoi qui est mondialement connue.

- Le palace Catherine : situé à 25 kilomètres à l'extérieur de Saint-Pétersbourg, le palace Catherine a servi comme résidence d'été pour une succession de différents tsars. Il est plus connu peut-être pour être l'hôte de la salle D'ambre - une gamme étourdissante d'ambres pillés par les nazis et recréés depuis.

- L'expérience ‘les Nuits blanches’ : Si vous êtes à Saint-Pétersbourg en été, ne vous attendez pas à trop dormir. Grâce à sa position très au nord, la ville connaît environ trois semaines de lumière 24/24 durant la mi-juin, un temps durant lequel les rues ne dorment jamais.

- Partez skiez : dans le Caucase de L'Ouest, Krasnaya Polyana (aussi connu comme la Vallée rouge) offre 25 kms (16 miles) de pistes, faisant d'elle un aimant pour les skieurs et snowboarders du pays. Ailleurs dans le pays, la Péninsule Kamtchatka a le potentiel pour un voyage d'héliski et Sotchi, l'hôte des Jeux olympiques D'hiver 2014, possède des pentes vastes avec une énorme variété piste disponible pour toutes les capacités.

- Irkutsk : Un lieu emblématique pour ceux qui s'attaquent au Chemin de fer transsibérien, Irkutsk est très intéressante à explorer pour celles et ceux qui veulent en apprendre plus sur la culture sibérienne.

- La péninsule de Kola : La péninsule Kola offre une pêche au saumon exceptionnelle - les prises (de 40 livres) de 18 kg y sont presque une habitude- pendant que la Sibérie et l'Extrême-Orient fournissent aussi une riche variété de points de pêches, aussi bien pour les débutants que pour les experts.

- Krasnaya Ploshchad / la place Rouge : La Place Rouge est bordée par certains des monuments les plus connus de la Russie - le Kremlin, la Cathédrale Basile-le-Bienheureux et le grand magasin Goum. Cet espace public est utilisé pour les parades du Premier Mai depuis l'ère soviétique et elle sert également d'attraction touristique importante. Le Goum, acronyme de Glavny Ouniversalny Magazin, c’est-à-dire « Magasin principal universel », est un centre commercial huppé situé sur la place Rouge à Moscou, il fonctionne comme un centre commercial haut de gamme - symbole du nouvel enthousiasme trouvé du pays pour l'économie de marché. Par contre, sur le côté ouest de la place Rouge, vous pouvez retrouver le Mausolée de Lenine.

- Le lac Baïkal : situé près de la frontière mongole, le lac le plus profond du monde est aussi un des plus clairs et un voyage autour de son littoral (de 1 242 miles) de 2 000 kms vous amènera à la rencontre d'une étendue sauvage grandiose. Les mois d'été sont les meilleurs pour visiter le lac Baïkal.

- Le mausolée de Lenine : Le corps embaumé du chef révolutionnaire Vladimir Lenine est visible au public presque continuellement depuis sa mort en 1924. Se retrouver devant son cadavre régulièrement hydraté - encore vêtu d'un costume sombre - est une expérience bizarre, et assez inoubliable.

- La vie de nuit à Moscou : La capitale russe offre une vie nocturne assez animée et sauvage. Vous pourriez devoir débourser quelques roubles pour entrer dans les lieux les plus à la mode - c'est une ville où le luxe n'est pas pris à la légère, mais il y a aussi tout un tas d'endroits animés où l'accent est mis plus sur la fête que sur les profits.

- Le mont Elbrouz : Le mont Elbrouz est la plus grande montagne du Caucase et même de l'Europe. Haut de 5 642 m, il est le lieu parfait pour faire de l'escalade. Des circuits trekking de six jours sont disponibles pour ceux qui ont envie de dominer le reste du continent.

- La cathédrale St Isaac de Saint-Pétersbourg : Un rappel impressionnant du design de l'ère tsariste de Saint-Pétersbourg, la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg est une cathédrale orthodoxe russe bâtie entre 1818 et 1858. Le dôme d'or vif a été en fait repeint en gris pendant la guerre pour éviter d'attirer l'attention.

- Les canaux de Saint-Pétersbourg : La grandeur impériale de la ville de Saint-Pétersbourg a tendance à stupéfier les touristes qui y font leur première visite et il y a peu de meilleures façons d'apprécier l'architecture de cette ville que dans le confort d'une croisière le long des canaux de la ville.

- Le musée de l’Ermitage : C'est un musée situé à Saint-Pétersbourg, au bord de la Neva. C'est le plus grand musée du monde en termes d'objets exposés. Il expose plus de trois millions d'oeuvres d'art et d'objets, l'Ermitage de Saint-Pétersbourg est l'un des musées les plus acclamés de la planète. La collection possède également un certain nombre de peintures d'Europe de L'Ouest achetées par l'impératrice Catherine la Grande en 1764 et a depuis continué à recevoir un catalogue d'oeuvres inestimables.

- Le Kremlin : Certains touristes sont surpris du fait qu'il est possible de visiter le Kremlin. La plus célèbre de ses attractions est le Musée du Kremlin, un trésor regroupant une collection impressionnante d'oeufs Fabergé et d'objets luxueux de l'ère impériale.

- Le Transsibérien : Le chemin de fer transsibérien est le voyage en train le plus unique au monde. Le voyage d'une semaine de Moscou à Pékin est la route la plus populaire et vous emmène vers des étendues sauvages les plus lointaines de la planète. La longueur du voyage vous donne une idée de l'échelle de la région que vous couvrez - presque 9 000 kms (5 600 miles).

- Vladivostok : Si vous vous rendez en Extrême-Orient, félicitations. Cernée par les collines et par la baie de la Corne D'or, Vladivostok est en fait une des villes les plus attrayantes du pays. Elle offre un certain nombre de vues historiques , aussi bien qu'un accès aux plages.

- Volgograd : Rebaptisé Stalingrad pendant l'ère socialiste, Volgograd a l'honneur douteux d'être le site d'une des batailles les plus infâmes de la Seconde Guerre mondiale. La ville a été rasée lors du conflit, mais a été depuis reconstruite pour devenir l'une des destinations les plus intéressantes pour les fans d'histoire.

- Le palais Yusupov à Saint Petersbourg : Sa beauté risque de faire tomber votre mâchoire lorsque vous allez apercevoir le palais Yusupov. Les pièces du Palais sont décorées dans un style 19e et le palais possède même un somptueux mini théâtre. Une exposition de personnages en cire commémore également Raspoutine, qui a été tué dans ce palais.

- Un vol avec zéro gravité : Jamais voulu connaître l'apesanteur complète ? Rejoignez un vol de gravité zéro à la Ville Étoile, qui fait partie du Centre de formation pour cosmonautes Yuri Gagarin, situé à 35 kms (22 miles) de Moscou. Les touristes peuvent prendre place dans un avion-cargo modifié, qui monte à la hauteur de 6000 m avant d'entamer une chute ce qui permet aux passagers de flotter en état d'apesanteur dans l'avion. Ce n'est pas bon marché, mais c'est une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Partager cet article